Massage prénatal

 

Ce massage aide à rester en pleine santé pendant la grossesse, en contribuant à lutter contre les changements d'humeurs et les douleurs.

De nombreuses études ont démontré que le massage prénatal est bon pour la santé et permet d’atteindre un état de relaxation et de détente qu’il est difficile d’atteindre autrement.
Il permet de soulager les divers troubles inévitables pour la future maman (fatigue, douleurs lombaires, abdominales ou dorsales, articulaires ou musculaires, jambes lourdes, etc.), de combattre le stress et de favoriser la relaxation et la détente.
Le massage prénatal peut être une aide précieuse vous permettant de ressentir un réel bien-être. Il favorise aussi la santé de bébé.

Apprécié dès le début du deuxième trimestre, et particulièrement conseilléé au cours des derniers mois, le massage prénatal est réalisé essentiellement sur les jambes et le dos. La future maman pourra s'installer à son aise sur le côté, calée grâce à un coussin car le confort est évidemment primordial pour pouvoir se relaxer.

Dans ce massage, encore plus que dans les autres, je serai à votre écoute pour doser les manœuvres, optimiser les sensations de soulagement corporel et vous accompagner dans ce formidable moment néanmoins synonyme de transformations corporelles.

 

NB : Si possible, l'avis de votre médecin sera préférable pour s’assurer qu’il n’y a pas de soucis au cours de la grossesse et donc de contre-indications.