Spécial Sportifs

 

C'est une forme spécifique de massage appliquée au domaine du sport.
Alors qu’un massage classique procure un effet calmant et relaxant, le massage sportif y ajoute un effet à la fois préventif et sédatif.
C’est alors un instant très apprécié par le sportif dans le cadre de son entraînement ou de ses compétitions.
Il en constatera les bienfaits à tous les stades de la pratique de sa discipline favorite :

- Avant l’effort : le massage contribue à la performance et la mise en forme de l'athlète ou du sportif.
En stimulant et préparant les muscles à l'effort, il permet d’être opérationnel plus rapidement, de limiter le risque de blessures et de diminuer le trac.
- Après le sport : Il est ici question de récupération.
En accélérant les processus physiologiques de récupération, il permet de se remettre plus rapidement (grâce à un drainage des toxines via le courant sanguin), de diminuer la fatigue, sans oublier le bien-être ressenti après l'effort.
Souvent, en cas de besoin, il permet une reprise de l'entraînement plus rapide.
Le massage est donc le complément efficace d'une bonne pratique sportive.

ATTENTION : Il est parfois indispensable de faire appel à un professionnel de santé (médecin, kiné) pour des problèmes particuliers. La prudence veut que l’on demande d’abord à un spécialiste si les techniques pratiquées sont adaptées à la situation.
De même, en cas de tensions anormales au niveau de certains muscles, tendons ou ligaments articulaires, afin d’éviter un possible accident musculo-tendineux (élongation, claquage ...)

NB :    - Dans le cadre d'une pratique sportive modérée, ou dans le but exclusif de détente, de relaxation et de bien-être, les divers massages présentés précédemment sont bien évidemment aussi appropriés.  
- Dans le milieu sportif et particulièrement pendant les compétitions ou les matches, le Dien Chan peut également être utilisé pour diminuer rapidement les douleurs liées aux entorses, foulures...
Mise en garde : Là non plus, le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin.  

Pour un savoir plus sur le Dien Chan (Cliquez ici)